Accueil > Voyage au Japon > Préfecture de Kyoto > Temple Kiyomizu-dera
Préparez votre visite au temple Kiyomizu-dera
Kiyomizu-dera (清水寺) est un temple bouddhiste situé à l’est de Kyoto. Il est l’un des endroits les plus célèbres de la ville, et a été inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO en 1994. Le Temple tient son nom de la chute d’eau qui se trouve à l’intérieur de son site, eau provenant des collines environnantes.
Fondé en 778, le Temple Kiyomizu-dera est aujourd’hui un lieu très reconnu à Kyoto grâce à ses nombreux bâtiments traditionnels construits au pied d’une colline et entourés par la forêt.
Guide
Sommaire
Visite guidée
Découvrir le temple
Services
Préparez la visite
Trajet
Comment s’y rendre ?
Visite guidée
Visite guidée au temple Kiyomizu-dera
Visiter le temple Kiyomizu-dera
Pour rejoindre le Kiyomizu-dera, il faut marcher un bon quart-d’heure en monté et emprunter plusieurs escaliers assez raides avant d’atteindre l’entrée du Temple. Une fois sur le site, plusieurs grands bâtiments traditionnels se dressaient face à moi et je pouvais enfin commencer la visite. Lorsque vous arrivez sur place, vous découvrez tout d’abord le « Niô-mon », un immense portail dont l’entrée est marquée par deux statues de lions.
En poursuivant le chemin, vous traverserez petit à petit, plusieurs bâtiments traditionnels dont une magnifique pagode. Au pied de cette dernière, vous pouvez apercevoir un panorama sur la ville de Kyoto. Ce jour-là, le beau temps était de mon côté, ce qui m’a permis d’avoir un joli contraste parmi le temple de couleur rouge, la forêt de couleur verte qui m’entourait ainsi qu’un beau ciel bleu et quelques nuages blancs.
Après avoir traversé la première partie du site dont les bâtiments étaient de couleur rouge, vous arriverez à l’entrée d’un gigantesque bâtiment construit en bois. Il s’agit du bâtiment principal situé au centre du Temple Kiyomizu. Ce temple était en reconstruction mais ne m’empêchait pas de le visiter.
À partir de ce bâtiment, vous pouvez d’un côté profiter d’un joli panorama sur la ville de Kyoto et de l’autre, admirer d’autres bâtiments traditionnels.
D’ailleurs lors de ma promenade, des enfants japonais avaient fait le tour en allant de l’autre côté, afin que leur parent les prenaient en photos à l’opposé. À l’arrière du bâtiment se trouvaient des autels pour prier et des boutiques de souvenirs.
En suivant le chemin, vous atteindrez une deuxième mais plus petite pagode située en face du bâtiment de bois puis vous redescendrez la colline tout doucement. Un peu plus bas, au pied du bâtiment de bois se situe la fameuse source d’eau pure qui a donné le nom au Temple. Il s’agit d’eau naturelle environnante. À partir de là, le chemin vous emmènera à nouveau à l’entrée du Temple Kiyomizu.
Parmi les endroits que j’ai visité à Kyoto, le Temple Kiyomizu était une des plus belles découvertes. En effet, la promenade permettait de traverser des bâtiments traditionnels tout en profitant de différents paysages.
Plus d’informations sur le site officiel du : temple Kiyomizu-dera
Horaires et tarifs
Services
Préparez votre visite
Commander
JR Pass
Commander
Carte SIM japonaise
Commander
Pocket Wifi
Trouvez un hôtel à Kyoto sur Booking.com
Souscrivez à une assurance de voyage
Trajet
Se rendre au temple Kiyomizu-dera
Transports à Kyoto
En train
Pour les touristes ayant posé leur bagage à Osaka et qui souhaitent se rendre à Kyoto, je vous recommande l’itinéraire suivant :
-
- Vous devez prendre la ligne de train « Tokaido-Sanyo Line » et vous devez vous arrêter à la gare Kyoto.
- À partir de la gare de Kyoto, vous devez rejoindre la station de bus « Kyoto Eki Mae ».
- À partir de la station, vous devez prendre le bus n°111 et vous devez vous arrêter à la station « Gojozaka ».
- Enfin, vous devez marcher environ 14 minutes en direction du Temple Kiyomizu-dera.
Commander
Cartes de transport pour le Japon
-
- Guide pour utiliser le Shinkansen
- Guide pour recharger sa carte Suica
- Guide pour recharger sa carte Welcome Suica
En voiture
-
- Guide pour louer une voiture au Japon
- Guide pour traduire son permis de conduire
Avec un guide touristique
Lucas
Voyageur passionné du Japon, j’ai fondé Projet Japon car j’aime accompagner les touristes francophones dans la préparation de leur séjour au Pays du Soleil Levant. J’ai vécu 2 ans au Japon (visa étudiant et PVT) et je continue de voyager en mettant le site à jour régulièrement. Je vous souhaite la bienvenue et une agréable visite sur Projet Japon !
Je vous remercie d’avoir lu le guide ! Pour me soutenir, suivez Projet Japon sur les réseaux sociaux
Derniers guides à Kyoto
Yasaka-jinja, le sanctuaire lumineux de Gion à Kyoto
Profitez de votre voyage à Kyoto pour découvrir le grand sanctuaire Yasaka-jinja à Kyoto ! Découvrez un sanctuaire éclairé la nuit à Gion
Heian-jingu, le sanctuaire au grand jardin à Kyoto
Profitez de votre voyage à Kyoto pour découvrir le grand sanctuaire Heian-jingu et découvrez son grand jardin japonais verdoyant
Nanzen-ji, le temple connu pour son aqueduc majestueux
Découvrez la splendeur millénaire du temple Nanzen-ji à Kyoto, un lieu de paix et de spiritualité au cœur de la culture japonaise
0 commentaires