Accueil > Voyage au Japon > Préfecture de Tokyo > Sunshine Aquarium
Préparez votre visite au Sunshine aquarium
L’aquarium du quartier d’Ikebukuro se situe dans un des immeubles du Sunshine City (サンシャインシティ). Il s’agit d’un gigantesque espace où se trouve quatre immeubles contenant chacun diverses activités. C’est une véritable petite ville très animée.
La tour la plus haute est le « Sunshine 60 », un immeuble contenant de nombreux restaurants, dont un observatoire vous permettant d’admirer le quartier d’Ikebukuro et ses alentours. La seconde tour appelée « Prince Hotel » est un hôtel de plusieurs étages, des magasins et restaurants. Le bâtiment suivant est consacré à diverses salles d’exposition telles que le « Sunshine Aquarium », un planétarium et plus. Enfin le quatrième immeuble est quant à lui dédié à d’autres salles d’exposition dont un musée.
Lorsque je vivais à Tokyo en 2019, j’avais souvent entendu parler de l’aquarium de Ikebukuro. Il était temps pour moi d’y faire un tour et c’est avec plaisir que je vais donc vous parler de l’aquarium du Sunshine City.
Guide
Sommaire
Visite guidée
Découvrir l’aquarium
Services
Préparez la visite
Trajet
Comment s’y rendre ?
Visite guidée
Visite guidée au Sunshine aquarium
Visiter l’aquarium Sunshine
L’aquarium est situé sur le toit du bâtiment de magasin d’importation mondiale à Ikebukuro. L’aquarium est ouvert de 9h30 jusqu’à 21h00.
Après avoir pris votre ticket (20€ environ), un ascenseur vous emmènera au dernier étage du bâtiment. Le toit est aménagé avec divers bassins modernes et une végétation rendant l’environnement tropical. Vous trouverez quelques cartes disponibles vous permettant de vous guider à travers l’aquarium.
Le toit se divise en 2 grands espaces : une zone ouverte pour certains animaux et une zone dans le noir pour les poissons.
L’espace aux otaries et aux pingouins
L’espace du toit ouvert est divisé en plusieurs zones pour divers animaux marins.
Une zone est consacrée à un petit spectacle d’otaries, une autre zone permet de voir à travers une vitre, un grand bassin pour de petits pingouins.
Enfin, l’espace le plus accueillant est une piscine circulaire pour otaries, qui permet de les voir nager et s’amuser entre eux.
L’espace aux poissons
La seconde partie de l’exposition nous plonge dans un espace sombre de plusieurs aquariums avec une grande variété de poissons. J’ai particulièrement apprécié cette zone dans le noir. Les différents aquariums étaient plutôt modernes, avec de très jolis coraux lumineux. J’avais l’impression de voir la vie sous l’eau. Les nombreux poissons m’ont semblé vivre correctement dans un environnement leur correspondant.
En me rendant dans un zoo, un aquarium ou tout autre parc à animaux, il est possible de constater si les animaux sont biens traités.
Hormis une raie qui m’a semblé un peu grande pour son aquarium, j’ai trouvé que la plupart des poissons se sentaient vivre agréablement dans un environnement spacieux et en couleur.
Devant chaque aquarium, vous avez la possibilité de retrouver tous les descriptifs et informations sur les poissons (en anglais et en japonais).
En terminant votre visite du Sunshine Aquarium, une dernière salle vous permet d’acheter des souvenirs.
Services
Préparez votre visite
Commander
JR Pass
Commander
Carte SIM japonaise
Commander
Pocket Wifi
Trouvez un hôtel à Ikebukuro sur Booking.com
Souscrivez à une assurance de voyage
Trajet
Se rendre au Sunshine Aquarium
Transports près de Sunshine city
En train
À partir de la gare d’Ikebukuro, pour se rendre à l’aquarium, vous avez deux possibilités :
-
- Vous pouvez utiliser la ligne de métro « Yurakucho Line » qui vous rapprochera de l’aquarium à pied.
- Sinon, et ce que je recommande si vous avez le temps, c’est de sortir de la gare d’Ikebukuro et de se rendre à l’aquarium à pied. Vous en aurez pour environ 15 minutes à pied. Cela vous permettra de traverser les rues animées du quartier d’Ikebukuro.
Commander
Cartes de transport pour le Japon
-
- Guide pour utiliser le Shinkansen
- Guide pour recharger sa carte Suica
- Guide pour recharger sa carte Welcome Suica
En voiture
-
- Guide pour louer une voiture au Japon
- Guide pour traduire son permis de conduire
Avec un guide touristique
Lucas
Voyageur passionné du Japon, j’ai fondé Projet Japon car j’aime accompagner les touristes francophones dans la préparation de leur séjour au Pays du Soleil Levant. J’ai vécu 2 ans au Japon (visa étudiant et PVT) et je continue de voyager en mettant le site à jour régulièrement. Je vous souhaite la bienvenue et une agréable visite sur Projet Japon !
Je vous remercie d’avoir lu le guide ! Pour me soutenir, suivez Projet Japon sur les réseaux sociaux
Derniers guides à Tokyo
Tokyo : quartier, activité, hôtel et restaurant
Découvrez la capitale vibrante du Japon ! Explorez ses temples et sanctuaires, ses néons éblouissants et sa gastronomie locale
Tôgô-jinja, le sanctuaire près de Takeshita street
Profitez de votre voyage au Japon pour visiter le sanctuaire Tôgô-jinja dans le quartier de Harajuku près de la Takeshita Street
Takeshita street, la célèbre rue de la mode à Harajuku
Profitez de votre voyage au Japon pour visiter la rue Takeshita street à Harajuku, célèbre pour ses nombreuses boutiques de vêtement de mode
0 commentaires