Préfecture de Hiroshima

Sanctuaire Itsukushima-jinja

Découvrez le guide de voyage pour visiter le sanctuaire Itsukushima-jinja de Hiroshima

Accueil > Voyage au Japon > Préfecture de Hiroshima > Sanctuaire Itsukushima-jinja

Le sanctuaire sur l’île de Miyajima à Hiroshima

Le sanctuaire Itsukushima-jinja (厳島神社) est un sanctuaire shintoïste situé sur l’île d’Itsukushima (ou île de Miyajima) à Hiroshima. Il est un lieu touristique inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1996 en raison de son importance culturelle. 

Découvrez la beauté du sanctuaire Itsukushima-jinja sur l’île du même nom à Hiroshima. Ce sanctuaire est particulièrement connu pour son magnifique torii au rouge vermillon, se tenant debout dans la baie de Hiroshima.

Guide

Sommaire

Visite guidée

Découvrir le sanctuaire

icône sac à dos

Services

Préparez la visite

Trajet

Comment s’y rendre ?

Visite guidée

Visite guidée au sanctuaire Itsukushima-jinja

Histoire du sanctuaire Itsukushima-jinja

Le sanctuaire d’Itsukushima, sur l’île de Miyajima à Hiroshima, abrite trois divinités nées d’un serment entre Amaterasu Ōmikami et Susanoo-no-mikoto. Vénérées pour veiller sur la famille impériale et protéger les marins, elles choisirent cet emplacement en 593. Taira no Kiyomori, fidèle du sanctuaire, le reconstruisit en 1168 dans le style shinden-zukuri.

Des personnalités éminentes, dont des membres de la famille impériale et des aristocrates, y affluèrent, enrichissant le sanctuaire de la culture de Kyoto. Après la période Taira, il fut soutenu par le clan Genji, les shoguns Ashikaga, et les clans Ōuchi et Mōri.

Miyajima devint célèbre comme l’un des trois sites les plus pittoresques du Japon. En 1996, le sanctuaire d’Itsukushima fut inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ainsi, il incarne une riche histoire spirituelle et culturelle, étroitement liée à l’histoire du Japon.

Plus d’informations sur le site officiel du : sanctuaire Itsukushima-jinja

Visiter le sanctuaire Itsukushima-jinja

Dès la première heure d’ouverture et après avoir utilisé le ferry pour rejoindre l’île de Miyajima, la visite débutera lorsque vous apercevrez au loin, un grand portail au couleur rouge vermillon. Le torii vermillon, partiellement immergé lors des marées hautes, crée une image emblématique. Lors des marées basses, vous pouvez rejoindre la base du torii en vous photographiant devant.

L’entrée au sanctuaire d’Itsukushima-jinja coûte 300 yens pour les adultes et entre 100 et 200 yens pour les enfants. Le sanctuaire est ouvert toute l’année de 6h30 à 18h30, sauf le 1er janvier de 12h00 à 18h30.

En venant très tôt le matin, dès l’heure d’ouverture, vous vous assurerez à passer une excellente journée. Ce sanctuaire est une des activités culturelles les plus prisées de tout le Japon. En venant tôt, cela vous évitera des fils d’attente sans fin, vous pourriez prendre de très belles photos souvenirs sans être gênés et vous pourriez aussi profiter d’une randonnée au mont Misen dans la tranquillité.

Sanctuaire Itsukushima-jinja à Hiroshima - torii sur l'eau
Sanctuaire Itsukushima-jinja à Hiroshima - sanctuaire
Sanctuaire Itsukushima-jinja à Hiroshima - miko
Sanctuaire Itsukushima-jinja à Hiroshima - torii

Services

Préparez votre visite

Commander

JR Pass

Commander

Carte SIM japonaise

Commander

Pocket Wifi

Trouvez un hôtel à Hiroshima sur Booking.com

Souscrivez à une assurance de voyage

Trajet

Se rendre au sanctuaire Itsukushima-jinja

Transports près du Itsukushima-jinja

San-yo Line

JR Miyajima Ferry

En train

Pour rejoindre l’île d’Itsukushima, vous allez devoir prendre un ferry. La gare la plus proche de ce ferry est la station Miyajimaguchi desservie par la ligne San-yo Line. Il faut ensuite compter environ 3 minutes à pied pour rejoindre le port où se situe le bâteau.

Pour embarquer sur le ferry, vous avez la possibilité de prendre un ticket. Mais la meilleure solution est de passer sa carte de transport (ex: suica, pasmo). Cela vous fera gagner du temps. 

Commander

Cartes de transport pour le Japon

En voiture

Avec un guide touristique

Photo de Lucas

Lucas

Voyageur passionné du Japon, j’ai fondé Projet Japon car j’aime accompagner les touristes francophones dans la préparation de leur séjour au Pays du Soleil Levant. J’ai vécu 2 ans au Japon (visa étudiant et PVT) et je continue de voyager en mettant le site à jour régulièrement. Je vous souhaite la bienvenue et une agréable visite sur Projet Japon !

Je vous remercie d’avoir lu le guide ! Pour me soutenir, suivez Projet Japon sur les réseaux sociaux

Ce guide vous a plu ?

Soyez au courant de la sortie des nouveaux guides

Derniers guides à Hiroshima

Partagez votre avis

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *