Accueil > Voyage au Japon > Préfecture de Tokyo > Sanctuaire Anamori Inari-jinja
Le beau sanctuaire près de l’aéroport Haneda
Le sanctuaire Anamori Inari-jinja (穴守稲荷神社) est un sanctuaire shintoïste situé près de l’aéroport de Haneda. Bien que peu fréquenté, ce lieu offre une atmosphère paisible et mystique grâce à ses rangées de torii rouges.
Découvrez le grand sanctuaire Anamori Inari-jinja, un joyau caché près de Haneda. Ce sanctuaire est un lieu culturel empreint de sérénité, parfait pour échapper à l’agitation environnante.
Services
Préparez votre visite
Commander
JR Pass
Commander
Carte SIM/eSIM
Commander
Carte de transport
Visite guidée
Que faire au sanctuaire Anamori Inari-jinja ?
Histoire du sanctuaire Anamori Inari-jinja
Le sanctuaire Anamori Inari-jinja est dédié à la vénération du dieu Inari, protecteur des récoltes, des affaires et de la prospérité domestique, une divinité centrale du shintoïsme.
Fondé entre 1804 et 1830, le sanctuaire se trouvait initialement sur le site actuel de l’aéroport de Haneda, avant d’être déplacé pour permettre son expansion. Il reste profondément ancré dans l’histoire locale.
Le sanctuaire Anamori Inari-jinja joue un rôle clé dans la vie spirituelle de la région, accueillant chaque année des festivals, des rituels traditionnels et des visiteurs venus prier pour la réussite et la sécurité.
Plus d’informations sur le site officiel du : sanctuaire Anamori Inari-jinja
Visiter le sanctuaire Anamori Inari-jinja
Lors de mon dernier voyage en 2024, j’ai réservé une nuit dans l’hôtel JAL City Haneda Tokyo près de l’aéroport Haneda, en vu de prendre l’avion pour de nouvelles destinations. La station Anamori Inari se situant proche de mon hôtel, ne me permettait pas de découvrir tout ce que cette petite ville avait à offrir. Mais sur ce court chemin, en tournant la tête, j’ai aperçu au bout d’une rue un grand torii rouge.
La veille de mon vol, j’ai décidé de me rendre au bout de cette rue et c’est avec surprise que j’ai découvert le grand sanctuaire Anamori Inari-jinja. Ce dernier est constitué de plusieurs bâtiments shintoïstes, dont l’oratoire et une succession de torii flambant neufs.
Ce qui m’a interpelé était le fait de constater que j’étais le seul touriste étranger; J’ai seulement croisé quelques locaux venant prier.
Au sanctuaire Anamori Inari-jinja, vous trouverez plusieurs petits sanctuaires ou autels pour prier. Et j’ai également remarqué au bout du tunnel de torii, la possibilité d’accéder à une petite montage sur laquelle était perché un torii.
Bien qu’éloigné du reste de la capitale, ce sanctuaire soigneusement entretenu, offre une visite paisible loin de la foule tokyoïte.
Bons plans
Savourez et explorez le Japon
Découvrez de bonnes adresses de restaurants, bars, izakaya et hôtels pour profiter pleinement de votre séjour, ainsi que des phrases simples en japonais pour vous aider à communiquer et vous orienter au Japon.
Trouver un restaurant
Découvrez de bonnes adresses de restaurants testés et approuvés pour simplifier votre quête gastronomique.
Découvrir les restaurants
Trouver un hôtel
Vous cherchez un hôtel abordable et confortable ? Découvrez les logements testés et recommandés.
Découvrir les hôtels
Japonais voyage
Échangez quelques mots et phrases faciles en japonais, pour vous orienter facilement au Japon.
En savoir plus
Déplacement
Se rendre au sanctuaire Anamori Inari-jinja
Transports près de Anamori Inari-jinja
En train
Pour se rendre au sanctuaire Anamori Inari-jinja, vous devez utiliser la ligne qui mène à l’aéroport de Haneda : la keikakyû Airport Line.
En sortant de la petite station, vous trouverez un grand torii. Vous prenez la sortie vers la gauche, puis à seulement 5 min à pied, vous arriverez au sanctuaire.
Commander
Carte de transport
-
- Guide pour utiliser le Shinkansen
- Guide pour recharger sa carte Suica
- Guide pour recharger sa carte Welcome Suica
En voiture
-
- Guide pour louer une voiture au Japon
- Guide pour traduire son permis de conduire
Avec un guide touristique
Lucas
Voyageur passionné du Japon, j’ai fondé Projet Japon car j’aime accompagner les touristes francophones dans la préparation de leur séjour au Pays du Soleil Levant. J’ai vécu 2 ans au Japon (visa étudiant et PVT) et je continue de voyager en mettant le site à jour régulièrement. Je vous souhaite la bienvenue et une agréable visite sur Projet Japon !
Je vous remercie d’avoir lu le guide ! Pour me soutenir, suivez Projet Japon sur les réseaux sociaux
Derniers guides à Tokyo
Tokyo : quartier, activité, hôtel et restaurant
Découvrez la capitale vibrante du Japon ! Explorez ses temples et sanctuaires, ses néons éblouissants et sa gastronomie locale
Tôgô-jinja, le sanctuaire près de Takeshita street
Profitez de votre voyage au Japon pour visiter le sanctuaire Tôgô-jinja dans le quartier de Harajuku près de la Takeshita Street
Takeshita street, la célèbre rue de la mode à Harajuku
Profitez de votre voyage au Japon pour visiter la rue Takeshita street à Harajuku, célèbre pour ses nombreuses boutiques de vêtement de mode
0 commentaires