Accueil > Voyage au Japon > Préfecture d’Osaka > Parc de Minoh
Préparez votre visite au parc de Minoh
Minoh (箕面) est une petite ville située dans les montagnes du nord de la préfecture d’Osaka, au Japon. Le parc Minoh est connu pour ses chutes d’eau et ses feuilles d’automne. Il est situé dans un coin du monument national Meiji no Mori Minoh et a une superficie de 83,8 hectares.
Il est populaire en tant que lieu de verdure au printemps, pour sa fraîcheur en été, pour ses feuilles colorées en automne et de terrain d’entraînement en hiver. En 1986, il a été sélectionné parmi les « 100 forêts balnéaires ».
Guide
Sommaire
Visite guidée
Découvrir le parc
Services
Préparez la visite
Trajet
Comment s’y rendre ?
Visite guidée
Visite guidée au parc Tennô-ji
Visiter le parc Tennô-ji
Lorsque je suis allé à Osaka pour la première fois, j’ai eu la chance de découvrir de nombreux sites touristiques avec des amis ayant une voiture car certains lieux sont vraiment difficiles d’accès. D’ailleurs j’en profite pour remercier mes amis une fois de plus pour le déplacement et la visite guidée.
Comme je le disais précédemment, le parc de Minoh est difficilement accessible si vous ne vous y rendez pas en voiture car il faudra compter une bonne heure de marche. Pour les autres, en arrivant dans les montagnes de Osaka, vous pouvez tout d’abord faire un arrêt pour découvrir le fabuleux Temple Katsuo-ji avec ses milliers de Daruma. Puis, toujours en voiture, vous arriverez sur un second parking et rejoindre la cascade de Minoh par la marche (5 minutes).
En rejoignant la cascade de Minoh, vous passerez devant un premier pont rouge abandonné puis un tunnel qui m’a directement fait pensé au film d’animation « Le voyage de Chihiro ». Près de la cascade de Minoh se trouvent plusieurs sentiers pour faire de la randonnée en montagne entourée par la forêt. Si j’ai l’occasion, j’y retournerai bien pour une promenade en montagne.
En descendant la montagne, vous atteignez la magnifique cascade de Minoh. Bien qu’elle soit située à quelques mètres de nous, il est possible de ressentir sa fraîcheur par de légères éclaboussures d’eau.
Près de la cascade se trouve un autre pont rouge qui permet de rejoindre un chemin bétonné. Ce dernier vous permettra de faire une très longue promenade au cœur de la forêt du parc de Minoh puisqu’il s’agit du chemin qui rejoint la gare de Mino-o.
Le parc de Minoh est très agréable puisqu’il nous plonge à la fois en montagne, en forêt et par un chemin longeant une rivière.
Horaires et tarifs
De jour
De nuit
Services
Préparez votre visite
Commander
JR Pass
Commander
Carte SIM japonaise
Commander
Pocket Wifi
Trouvez un hôtel à Osaka sur Booking.com
Souscrivez à une assurance de voyage
Trajet
Se rendre au parc de Minoh
Transports à Minoh
En train
À partir de la gare d’Osaka-Umeda, vous devez prendre la ligne de train « Takarazuka-Main Line » et vous devez vous arrêter à la gare « Ishibashi Handai-Mae » (pour un changement de train).
À partir de la gare « Ishibashi Handai-Mae », vous devez prendre le train « Hankyu-Mino Line » et vous devez vous arrêter à la gare Mino-o.
Enfin, vous devez marcher jusqu’au parc de Minoh (41 minutes) puis jusqu’à la cascade de Minoh (17 minutes).
Commander
Cartes de transport pour le Japon
-
- Guide pour utiliser le Shinkansen
- Guide pour recharger sa carte Suica
- Guide pour recharger sa carte Welcome Suica
En voiture
comme le chemin pour se rendre au parc de Minoh n’est pas simple, sachez que depuis le centre ville d’Osaka, vous avez la possibilité de louer une voiture pour faciliter votre déplacement.
Si vous louer une voiture avec Nippon Rent-a-car, je vous invite à lire le guide de location de voiture avec Nippon Rent-a-Car.
-
- Guide pour louer une voiture au Japon
- Guide pour traduire son permis de conduire
Avec un guide touristique
Lucas
Voyageur passionné du Japon, j’ai fondé Projet Japon car j’aime accompagner les touristes francophones dans la préparation de leur séjour au Pays du Soleil Levant. J’ai vécu 2 ans au Japon (visa étudiant et PVT) et je continue de voyager en mettant le site à jour régulièrement. Je vous souhaite la bienvenue et une agréable visite sur Projet Japon !
Je vous remercie d’avoir lu le guide ! Pour me soutenir, suivez Projet Japon sur les réseaux sociaux
Derniers guides à Osaka
Dotonbori, la célèbre rue du quartier de Namba à Osaka
Profitez de votre voyage au Japon pour visiter la rue Dotonbori à Namba, célèbre pour l’animation, la street food et la vie nocturne d’Osaka
Sumiyoshi-Taisha, le grand sanctuaire d’Osaka
Profitez de votre voyage à Osaka pour découvrir l’histoire et la sérénité du grand sanctuaire Sumiyoshi-Taisha connu pour son pont rouge
Namba Yasaka-jinja, le sanctuaire à tête de lion à Osaka
Découvrez la beauté ancestrale du sanctuaire Namba Yasaka-jinja à Osaka, connu pour son immense tête de lion
0 commentaires