Parcs d’Illumination

Accueil > Activités au Japon > Parcs au Japon > TOP 5 parcs d’illumination à Tokyo

Les parcs d’illumination à Tokyo étaient des événements temporaires organisés généralement pendant la période des fêtes de fin d’année, de novembre à février. Ces événements ont pour objectif de créer des spectacles de lumières impressionnants dans différents endroits de Tokyo.

Ces parcs de lumière attirent chaque année un grand nombre de visiteurs locaux et de touristes, créant ainsi une ambiance festive pendant la saison hivernale. Ces événements sont souvent organisés dans des endroits emblématiques comme Roppongi Hills, Tokyo Midtown, Yoyogi Park, Meguro River, et bien d’autres encore. Les illuminations sont généralement organisées en soirée et s’étendent souvent jusqu’à tard dans la nuit.

Découvrez dans ce nouvel article, 5 lieux à Tokyo où vous pourrez contempler des illuminations à travers des parcs et salles d’expositions en tout genre.

Tokyo Dome City : le petit parc d’attraction illuminé

Tokyo Dome City

Le Tokyo Dôme est un stade situé dans l’arrondissement de Bunkyô à Tokyo où se déroulent de nombreux match de baseball et des concerts musicaux. Cependant, ici nous allons surtout nous intéresser au parc dans lequel se situe le Tokyo Dôme entre autres. En effet, à Tokyo Dôme City, chaque année ont lieu les illuminations de noël. Dans ce parc, vous pourrez notamment retrouver des attractions à savoir un grand huit, une grande roue et d’autres manèges à sensation. Ce lieu accueille beaucoup de monde grâce également aux nombreux restaurants et cafés. Enfin, pendant les périodes hivernales, des spots lumineux illuminent les arbres et tout ce qui vous entoure.

Le lieu est un endroit libre d’accès où vous pourriez vous promener. Seules les attractions, les restaurants et les cafés sont payants. À Tokyo Dôme City, j’ai déjà essayé la grande roue (certaine cabine propose de la musique) mais ce qui m’a particulièrement plu était le tunnel lumineux. Là-bas se situe aussi un restaurant très connu grâce au film « Forest Gump » qui porte le nom de Bubba Gump.

Yomiuri Land : le grand parc illuminé

Yomiuri Land

Bienvenue dans un rêve, ou bien à Yomiuri Land, un parc d’attraction entièrement illuminé la nuit. Ce parc est méconnu et pourtant une fois sur place, il saura vous émerveiller. Yomiuri Land est situé sur la ligne Keio en retrait de la capitale. Ce qui est étonnant, c’est qu’en arrivant à la gare il n’y a pas grand chose, mise à part une station de télésiège vous menant au parc dans la montagne. Au siège de votre cabine, vous survolerez le parc illuminé avant d’atterrir à destination. Il est possible de rejoindre le parc à pied comme en voiture mais si ni l’un ni l’autre sont appropriés, le télésiège vous coûtera 500 yens. Arrivé au Parc, l’entrée vous coûtera 1 500 yens (pour les adultes) et vous pourrez enfin vous promenez à travers toutes ces lumières.

Le parc est relativement cher puisque même en payant l’entrée, vous devriez également payer les places de manèges. Lorsque je suis allé dans le parc, j’ai été uniquement dans la grande roue (1 400 yens pour deux) et j’ai surtout profité des illuminations qui pour le coup sont exceptionnelles. C’est un endroit magique et idéal en couple.

TeamLab Planets : la salle d’exposition illuminée

Teamlab Borderless
TeamLab Planets est une salle d’exposition qui a eu lieu à Tokyo. Cette exposition a fait beaucoup parler d’elle parce-qu’elle est composée de différentes salles qui exposent des lumières, des miroirs ainsi que des espaces qui nous plongent dans un univers féerique. A Tokyo, il y a deux parcs : Teamlab Borderless ouvert à Odaiba et TeamLab Planets ouvert à Toyosu. Ces deux villes proposent des salles différentes ce qui permet de découvrir de nouveaux espaces fantastiques.

J’ai eu la chance de me rendre à l’exposition située à Toyosu où, dès l’entrée, je devais retirer mes chaussures car certaines salles étaient remplies d’eau sur lequel reflétaient des lumières. J’ai particulièrement apprécié la première salle dans laquelle nous devions marcher sur des matelas très (très) moelleux et sur lesquels il était possible de s’allonger. C’était un confort absolu.

Kingyo Art Museum : l’exposition du poisson Kingyo

Kingyo Museum

Kingyo Art Museum est un musée dans lequel est exposé le kingyo, un poisson rouge très ancien et très populaire au Japon. Dans ce musée, des milliers de kingyo nagent dans des aquariums au milieu de la foule. Cette exposition a lieu dans le noir afin d’admirer les différentes couleurs des lumières qui reflètent à travers les miroirs et les formes des bocaux géants.

Ce musée se déroulait dans la ville de Nihonbashi à Tokyo. Bien que ce fut une bonne expérience, je trouvais le ticket d’entré un peu cher. Le musée est actuellement ouvert dans la ville de Nara.

Illuminations de Tokyo : les rues illuminées de Tokyo

Illumination à Tokyo
Enfin, sachez que pendant les fêtes de noël, la plupart des grandes villes de Tokyo exposent des architectures lumineuses et des spots de lumières à travers les arbres. A Nihonbashi, j’ai eu la chance de photographier ce magnifique sapin de noël avec des couleurs éclatantes. Il existe de nombreux endroits à Tokyo et certainement partout au Japon avec des étendues recouvertes de spots de lumières tel que le Tokyo Midtown Christmas à Roppongi.
Photo de Lucas

Lucas

Voyageur passionné du Japon, j’ai fondé Projet Japon car j’aime accompagner les touristes francophones dans la préparation de leur séjour au Pays du Soleil Levant. J’ai vécu 2 ans au Japon (visa étudiant et PVT) et je continue de voyager en mettant le site à jour régulièrement. Je vous souhaite la bienvenue et une agréable visite sur Projet Japon !

Je vous remercie d’avoir lu le guide ! Pour me soutenir, suivez Projet Japon sur les réseaux sociaux

Cet article vous a plu ?

Soyez au courant de la sortie des nouveaux articles

D’autres activités au Japon

Partagez votre avis

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *