Accueil > Voyage au Japon > Préfecture de Kanagawa > Enoshima
1 journée pour visiter l’île d’Enoshima
Enoshima (江の島) est le nom d’une île située dans la préfecture de Kanagawa près de Tokyo. L’île est rattachée à la ville de Fujisawa par un pont de 600 mètres de long.
Sur l’île, il est possible de découvrir des temples et un sanctuaire, dont un jardin botanique et de nombreux petits commerces. Au centre de l’île se trouve une grande tour accessible par ascenseur permettant d’observer l’horizon.
Pour profiter de votre journée à Enoshima, vous pouvez utiliser le Free Pass incluant la visite de Kamakura.
Guide
Sommaire
Visite guidée
Découvrir l’île
Services
Préparez la visite
Trajet
Comment s’y rendre ?
Visite guidée
Visite guidée à Enoshima
Visiter l’île d’Enoshima
Pour vous rendre à Enoshima, je vous recommande vivement de préparer une journée complète pour visiter dans un premier temps l’île d’Enoshima puis la ville de Kamakura. En effet, le free pass Enoshima-Kamakura permet de rentabiliser votre séjour principalement grâce aux nombreux transports que vous pourrez prendre. Il vous permet également d’obtenir des réductions sur certaines activités et établissements dans ces deux villes.
L’île d’Enoshima est reliée à la ville de Fujisawa par un pont de 600 mètres de long que vous pouvez facilement emprunter à pied. Une fois sur place, vous arriverez devant un premier torii âgé de couleur verte marquant l’entrée du chemin qui vous emmène au cœur de l’île. Le premier chemin est très agréable puisqu’il est situé entre plusieurs petits commerces très animés.
Au bout du chemin, vous arriverez devant le sanctuaire d’Enoshima qui se compose de plusieurs torii dont un très grand de couleur rouge.
Contrairement aux sanctuaires que j’ai déjà pu visiter au Japon, celui d’Enoshima s’étend en hauteur puisque vous allez devoir utiliser plusieurs escaliers pour atteindre le centre de l’île. Après quelques minutes de marches, vous atteindrez un espace très vaste où vous pourriez trouver un coin donnant vue sur la mer, un Temple, un jardin botanique mais également la fameuse tour d’Enoshima.
Pour entrer dans le parc où se situe la tour, il faudra acheter un ticket. Si vous avez de la chance, il est possible d’assister à des événements gratuits tels que des spectacles avec des danseurs tel que j’ai pu le voir.
C’est drôle car la tour me semblait pas si grande vu du bas, mais une fois en haut, je peux vous assurer qu’elle offre un panorama exceptionnel autour de l’île.
Le sanctuaire et la tour d’Enoshima
Comme vous l’aurez compris, l’île d’Enoshima vous fera découvrir des sanctuaires tout au long de votre promenade.
En arrivant devant le premier grand torii de couleur rouge, plusieurs chemins différents vous permettront de rejoindre la tour. En allant tout droit, vous allez parcourir un premier sanctuaire « Enoshima-jinja ».
Muni de votre ticket, vous allez pouvoir entrer dans la Enoshima Sea Candle, autrement dit la tour de l’île d’Enoshima. Le dernier étage permet d’admirer tout l’horizon de l’île. Vous pourrez aussi bien voir le fin fond de l’océan Pacifique que les plages de la ville de Fujisawa.
Proche de la tour sont installés des gradins venant accueillir des spectacles de danseuses au style hawaïen.
Horaires et tarifs
Enfants : ¥250
Restaurants près de Enoshima
En visitant l’île d’Enoshima, je me souviens d’avoir vu des stands de glaces et autres gourmandises. Mais pour manger au restaurant, il faudra sortir par le torii de couleur verte.
En cherchant un restaurant, vous remarquerez rapidement que la plupart des restaurants à Enoshima ou Fujisawa sont spécialisés dans les burgers.
Restaurant de burger
Il faudra traverser le long pont à la sortie d’Enoshima en rejoignant la ville Fujisawa pour trouver un restaurant.
Comme j’ai visité une seule fois l’île d’Enoshima, j’ai pu essayer un restaurant à Fujisawa. Il s’agissait d’un restaurant au genre hawaïen spécialisé dans les burgers.
Le restaurant en lui-même était assez petit mais dégageait une ambiance hawaïenne, voire américaire. Il était possible de voir sur les murs de bois, de nombreux autocollants, des décorations et des souvenirs.
Après un bon restaurant, vous pourriez profiter de quelques bars sur long de la côte, devant la mer à Enoshima.
Free pass pour Enoshima
Enfant : ¥770
Services
Préparez votre visite
Commander
JR Pass
Commander
Carte SIM japonaise
Commander
Pocket Wifi
Trouvez un hôtel près d’Enoshima sur Booking.com
Souscrivez à une assurance de voyage
Trajet
Se rendre sur l’île d’Enoshima
Transports à Enoshima
Odakyu Line
Enoden Line
En train
Pour aller à Enoshima, sachez que vous pouvez profiter d’un free pass pour réduire les frais de votre voyage à Enoshima.
Le free pass Enoshima-Kamakura s’achète à la gare de Shinjuku et réduit le coût de votre trajet entre les gares de Shinjuku à Katase-Enoshima, de « Katase-Enoshima » à « Fujisawa » et enfin de « Fujisawa » à « Kamakura ».
Commander
Cartes de transport pour le Japon
-
- Guide pour utiliser le Shinkansen
- Guide pour recharger sa carte Suica
- Guide pour recharger sa carte Welcome Suica
En voiture
-
- Guide pour louer une voiture au Japon
- Guide pour traduire son permis de conduire
Avec un guide touristique
Lucas
Voyageur passionné du Japon, j’ai fondé Projet Japon car j’aime accompagner les touristes francophones dans la préparation de leur séjour au Pays du Soleil Levant. J’ai vécu 2 ans au Japon (visa étudiant et PVT) et je continue de voyager en mettant le site à jour régulièrement. Je vous souhaite la bienvenue et une agréable visite sur Projet Japon !
Je vous remercie d’avoir lu le guide ! Pour me soutenir, suivez Projet Japon sur les réseaux sociaux
Derniers guides à Kanagawa
Hakone : free pass, onsen et ryokan
Voyagez au Japon pour visiter Hakone ! Découvrez le grand torii au bord du lac Ashi, embarquez sur le bateau pirate et admirez le mont Fuji.
Hakone-jinja, le sanctuaire au bord du lac Ashi à Hakone
Profitez de votre séjour à Hakone pour découvrir Hakone-jinja, un sanctuaire en forêt et un grand torii au bord du lac Ashi
Le Mont Oyama, l’histoire d’un pèlerinage
Profitez de votre voyage au Japon en escaladant le Mont Oyama et traversez la forêt dans le calme absolu
0 commentaires