Accueil > Voyage au Japon > Préfecture d’Osaka > Château d’Osaka
Le fabuleux château d’Osaka
Le château d’Osaka (大坂城, « Osaka-jô ») est un des châteaux les plus populaires du Japon. En effet, au cours du XVIème siècle, il était au centre de l’une des dernières grandes rébellions contre les Tokugawa, une dynastie de shoguns qui dirigèrent le Japon de 1603 à 1867.
Situé dans l’arrondissement de Chūō-ku, le château est construit sur deux plates-formes imbriquées retenues par des murs de pierres. Le donjon comporte quant à lui, cinq niveaux extérieurs et huit étages. De nombreux visiteurs se rendent à Osaka pour découvrir son fabuleux château.
Guide
Sommaire
Visite guidée
Découvrir le château
Services
Préparez la visite
Trajet
Comment s’y rendre ?
Visite guidée
Visite guidée au château d’Osaka
Visiter le château d’Osaka
Le Château d’Osaka est situé au centre d’un grand parc où vous pouvez également visiter un sanctuaire, manger dans des restaurants ou encore découvrir des sites historiques. La première fois que je me suis rendu au Château d’Osaka, j’étais impressionné par l’architecture du bâtiment avec sa base de grosses pierres mais surtout par son donjon et ses ornements d’or.
Après quelques minutes de marche dans les différents espaces verts du parc, selon la station par laquelle vous sortez, vous pouvez soit arriver devant le pont « Gokuraku » ou par le grand portail « Otemon ». En ce qui me concerne, je suis arrivé devant ce magnifique pont se tenant face au grand Château d’Osaka.
Ce jour-ci, nous étions encore en période de crise sanitaire du covid-19 alors il n’y avait quasiment personne et l’accès au donjon n’était pas autorisée. Je me suis donc contenté de contempler la splendeur de la bâtisse et de me promener sur la place présente près du château.
En vous promenant au Château d’Osaka, vous remarquerez un autre bâtiment, il s’agit d’un centre commercial où il est possible d’acheter des souvenirs, manger dans des restaurants ou boire un café.
Bien que le temps n’était pas avec moi, j’ai apprécié ma visite au Château d’Osaka. La découverte des châteaux au Japon me rend toujours heureux, c’est un plaisir de pouvoir les admirer.
Plus d’informations sur le site officiel du : château d’Osaka
Horaires et tarifs
Enfant de 15 ans et moins : Gratuit
Services
Préparez votre visite
Commander
JR Pass
Commander
Carte SIM japonaise
Commander
Pocket Wifi
Trouvez un hôtel à Osaka sur Booking.com
Souscrivez à une assurance de voyage
Trajet
Se rendre au château d’Osaka
Transports à Osaka
En train
Le Château d’Osaka est accessible par 2 entrées en station de métro. Selon votre gare de départ, vous pouvez rejoindre une des stations suivantes :
-
- 1ère entrée de métro : Vous pouvez rejoindre la gare « Osakajôkôen », en utilisant la ligne de métro « Osaka Loop-Line ». Puis vous devez marcher 19 min en parcourant le parc du Château d’Osaka.
-
- 2ème entrée de métro : Vous pouvez rejoindre la gare « Temmabashi », en utilisant la ligne de métro « Tanimachi Line ». Puis vous devez marcher 17 min avant d’arriver au Château d’Osaka.
Commander
Cartes de transport pour le Japon
-
- Guide pour utiliser le Shinkansen
- Guide pour recharger sa carte Suica
- Guide pour recharger sa carte Welcome Suica
En voiture
-
- Guide pour louer une voiture au Japon
- Guide pour traduire son permis de conduire
Avec un guide touristique
Lucas
Voyageur passionné du Japon, j’ai fondé Projet Japon car j’aime accompagner les touristes francophones dans la préparation de leur séjour au Pays du Soleil Levant. J’ai vécu 2 ans au Japon (visa étudiant et PVT) et je continue de voyager en mettant le site à jour régulièrement. Je vous souhaite la bienvenue et une agréable visite sur Projet Japon !
Je vous remercie d’avoir lu le guide ! Pour me soutenir, suivez Projet Japon sur les réseaux sociaux
Derniers guides à Osaka
Dotonbori, la célèbre rue du quartier de Namba à Osaka
Profitez de votre voyage au Japon pour visiter la rue Dotonbori à Namba, célèbre pour l’animation, la street food et la vie nocturne d’Osaka
Sumiyoshi-Taisha, le grand sanctuaire d’Osaka
Profitez de votre voyage à Osaka pour découvrir l’histoire et la sérénité du grand sanctuaire Sumiyoshi-Taisha connu pour son pont rouge
Namba Yasaka-jinja, le sanctuaire à tête de lion à Osaka
Découvrez la beauté ancestrale du sanctuaire Namba Yasaka-jinja à Osaka, connu pour son immense tête de lion
0 commentaires