Préfecture de Tokyo

Tour de Tokyu Kabukicho

Découvrez le guide de voyage pour visiter la tour Tokyu Kabukicho à Shinjuku

Accueil > Voyage au Japon > Préfecture de Tokyo > Tour Tokyu Kabukicho

Activités, horaires et bons plans

La Tour Tokyu Kabukicho est un gratte-ciel situé dans le quartier animé de Kabukicho à Shinjuku. Elle est également connue sous le nom de « Tokyo Toho Building » en raison de sa proximité avec le Toho Cinemas Kabukicho, un célèbre cinéma japonais. Elle mesure environ 185 mètres de hauteur, ce qui en fait l’un des bâtiments les plus hauts du quartier de Shinjuku.

Ce gratte-ciel abrite principalement des bureaux, mais elle est également équipée de magasins, de restaurants et d’autres installations commerciales telles que des salles de spectacles entre autres. La tour de Kabukicho offre une vue panoramique impressionnante sur la ville de Tokyo depuis son observatoire, qui est situé au sommet de la tour. Vous pouvez profiter de vues à 360 degrés sur la ville, ce qui en fait un endroit populaire pour les touristes et les habitants de la région.

Guide

Sommaire

Visite guidée

Découvrir l’obsersatoire

icône sac à dos

Services

Préparez la visite

Trajet

Comment s’y rendre ?

Visite guidée

Visite guidée à la tour Tokyu Kabukicho

Histoire de la Tokyu Kabukicho

À la différence des immeubles de bureaux et de résidences avoisinants, la Tour Tokyu Kabukicho se concentre sur des installations de divertissement et de loisirs, incluant des cinémas, des hôtels et des installations artistiques.

Les travaux ont débuté le 1er août 2019 et ont été achevés le 11 janvier 2023, avec une inauguration tenue le 14 avril 2023. Le développement s’est déroulé sur une parcelle de 4 603 mètres carrés à proximité de l’ancien Shinjuku Koma Theater.

La structure est divisée en trois sections en fonction de son utilisation :

  • la partie inférieure,
  • la partie médiane et
  • la partie supérieure.

Pour maintenir une ligne d’horizon continue, la hauteur de la tour a été fixée à environ 225 mètres, pour correspondre aux gratte-ciel de Nishi-Shinjuku, tandis que sa base a été établie à environ 110 mètres, pour s’accorder avec la hauteur des bâtiments environnants de Kabukichō.

Les premier et deuxième étages sont reliés par un passage Est-Ouest pour assurer la continuité dans le quartier central, et une scène en plein air avec un écran est installée face à la place Cine City.

La conception architecturale était sous la responsabilité de l’architecte Yuko Nagayama.

Elle s’est inspirée de l’ancienne fontaine d’eau de la Kani-gawa ainsi que de la déesse bouddhiste de l’eau pour concevoir la tour, avec la partie supérieure évoquant la puissance de l’eau s’élevant vers le ciel.

Plus d’informations sur le site officiel de la : Tokyu Kabukicho

Tokyu Kabukicho - architecture

Visiter la Tokyu Kabukicho : activités et horaires

La Tour Tokyu Kabukicho est une nouvelle tour à Shinjuku dans laquelle vous pourriez trouver des activités et des attractions de divertissement :

  • Observatoire : La Tour Tokyu Kabukicho offre un observatoire d’où vous pouvez avoir une vue panoramique sur la ville de Tokyo.
  • Dégustation de plats locaux : Il y a plusieurs restaurants et cafés à l’intérieur de la tour où vous pouvez déguster des plats japonais et internationaux. C’est un bon endroit pour essayer des spécialités culinaires locales.
  • Salle de jeux : La Kabukicho Tower possède aussi un game center Namco avec des jeux d’arcades, des UFO catcher et des gashapon. Pour jouer aux UFO catcher, sachez que vous devez dépenser au moins 300 yens voire 500 yens pour une seule partie, ce qui est assez cher. Il est recommandé d’aller au Namco de Nakano pour jouer aux UFO catcher à seulement 100 yens la partie.
  • Hôtels : Il est également possible de réserver des chambres pour passer la nuit dans ses hôtels de luxe Bellustar Tokyo ou Hotel Groove.
  • Salles de divertissement : Si cela n’est pas assez et aussi surprenant que cela peut paraitre, la Tokyu Kabukicho tower possède aussi un théâtre et une salle de cinéma.  
  • Boites de nuit : Enfin pour couronner le tout, vous pourriez aussi passer des soirées dans son club Zero Tokyo.

Si vous voulez vous rendre à la tour Tokyu Kabukicho, sachez qu’il n’y a pas d’horaire de fermeture. La tour de Kabukicho est ouverte 24h24. 

Tokyu Kabukicho - Kabuki café
Tokyu Kabukicho - restaurants et bars
Tokyu Kabukicho - UFO catcher
Tokyu Kabukicho - jeux tambours

Services

Préparez votre visite

Commander

JR Pass

Commander

Carte SIM japonaise

Commander

Pocket Wifi

Trouvez un hôtel à Tokyo sur Booking.com

Souscrivez à une assurance de voyage

Trajet

Se rendre à la Tokyu Kabukicho

Transports à la Tokyu Kabukicho

Marunouchi Line logo

Marunouchi Line

Keio Line Logo

Keio Line

Odakyu Line Logo

Odakyu Line

Seibu Shinjuku Line

En train

La tour est facilement accessible depuis la gare de Shinjuku. Vous pouvez vous rendre à pied à la Tour Tokyu Kabukicho depuis la sortie Kabukicho de la gare de Shinjuku en quelques minutes seulement.

Commander

Cartes de transport pour le Japon

En voiture

Avec un guide touristique

Photo de Lucas

Lucas

Voyageur passionné du Japon, j’ai fondé Projet Japon car j’aime accompagner les touristes francophones dans la préparation de leur séjour au Pays du Soleil Levant. J’ai vécu 2 ans au Japon (visa étudiant et PVT) et je continue de voyager en mettant le site à jour régulièrement. Je vous souhaite la bienvenue et une agréable visite sur Projet Japon !

Je vous remercie d’avoir lu le guide ! Pour me soutenir, suivez Projet Japon sur les réseaux sociaux

Ce guide vous a plu ?

Soyez au courant de la sortie des nouveaux guides

Derniers guides à Tokyo

Partagez votre avis

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *