Accueil > Services au Japon > Services utilitaires > TOP 5 applications de voyage
En allant au Japon, que ce soit en vacances ou avec un visa, vous allez très certainement utiliser les applications de votre smartphone tous les jours pour faciliter votre voyage. Parmi ces applications, 5 applications vous seront indispensables au Japon.
Pour voyager au Japon dans les meilleurs conditions, j’ai noté 5 points importants qui vont couvrir tout ce dont vous aurez besoin pour profiter pleinement de votre séjour ! Lors de votre voyage au Japon, vous aurez besoin d’utiliser différentes applications qui permettront de vous aider dans les situations suivantes :
-
- vous déplacer n’importe où et par tous les moyens possibles,
- vous faire comprendre dans toutes les situations possibles,
- rencontrer des japonais ou voyageurs comme vous à travers des activités,
- garder contact avec les personnes que vous avez rencontré,
- trouver du travail facilement si vous avez prévu de vous installer au Japon.
Après avoir passé 1 an (et bientôt 2 ans) au Japon, j’ai utilisé de nombreuses applications mobiles qui m’ont aidé à voyager. Bien entendu, je n’ai pas utilisé 5 mais plus d’une vingtaine d’applications mais parmi celles-ci, 5 d’entres elles vous seront indispensables !
A travers ce nouveau Top 5, je suis heureux de vous présenter 5 applications mobiles qui vous seront indispensables pour voyager au Japon dans les meilleures conditions.
Google Map
Se déplacer au Japon
Google Map est l’application que j’ai toujours utilisé pour me déplacer au Japon.
Cette application est complète car elle vous aide également à trouver des restaurants proches de votre position actuelle, rejoindre un lieu touristique avec le meilleur itinéraire et j’en passe ! Depuis que je vis au Japon, j’ai toujours utilisé Google Map pour me déplacer facilement.
Google Traduction
Parler japonais au Japon
Lors de votre voyage en vacances au Japon en l’occurrence, vous aurez pas forcément besoin d’apprendre le japonais mais plutôt de faciliter vos échanges conversationnels.
Par exemple, si vous vous rendez à la campagne (là où aucun panneau n’est traduit en anglais) si vous avez besoin de demander de l’aide, il va falloir à la fois vous faire comprendre mais aussi comprendre votre interlocuteur.
Google Traduction m’a énormément aidé et m’aide encore aujourd’hui ! Avec cette application mobile, vous pouvez également scanner les caractères japonais (kanji) et Google vous les traduira dans votre langue. Pour faciliter vos échanges avec cette application, je vous recommande d’écrire des phrases simples et courtes en français pour qu’elles soient parfaitement traduites en japonais.
Meetup
Faire des rencontres au Japon
Au Japon, il existe de nombreuses façons de rencontrer des japonais(es), que ce soit à travers des applications mobiles, dans des bars, en boîtes de nuit ou dans tous les endroits possibles. Ici je parle de MeetUp car si vous venez seul au Japon et que vous aimez les rencontres en petit groupe, cette application est idéale. L’utilisation de cette application ne sera la même que si vous souhaitez rencontrer une seule personne.
LINE
Garder contact au Japon
En venant au Japon, si vous voulez garder contact avec des japonais(es), je vous recommande l’utilisation de l’application Line. Sachez que même lorsque vous avez un travail au Japon, votre employeur vous demandera certainement votre Line pour communiquer instantanément avec vous.
Indeed
Trouver un travail au Japon
Cette fois-ci, pour trouver un travail au Japon, il existe de nombreuses applications et sites web vous permettant d’en trouver un. Mais si je parle de l’application Indeed, c’est parce-que parmi toutes les applications qui existent, elle est la seule qui m’a permis de trouver un travail au Japon en seulement un mois.
Je recommande également d’utiliser l’application Indeed parce-qu’elle est l’application la plus utilisée par les entreprises japonaises au Japon. Elle permettra de vous donner deux fois plus de chance pour trouver votre emploi professionnel au Japon.
Lucas
Voyageur passionné du Japon, j’ai fondé Projet Japon car j’aime accompagner les touristes francophones dans la préparation de leur séjour au Pays du Soleil Levant. J’ai vécu 2 ans au Japon (visa étudiant et PVT) et je continue de voyager en mettant le site à jour régulièrement. Je vous souhaite la bienvenue et une agréable visite sur Projet Japon !
Je vous remercie d’avoir lu le guide ! Pour me soutenir, suivez Projet Japon sur les réseaux sociaux
D’autres services au Japon
Le train shinkansen au Japon
Découvrez comment réserver son ticket de train avec ou sans le JR Pass pour effectuer un trajet comme Tokyo-Osaka au Japon
Planifier son voyage au Japon
Vous préparez un voyage au Japon mais vous ne savez pas par où commencer ? Suivez le guide pour planifier votre séjour au Japon
eSIM Saily : restez connecté à internet facilement au Japon
Découvrez le guide pour commander votre eSIM Saily, et restez connecté à internet facilement lors de votre voyage au Japon
Sans oublier les applis pour les trains (quand on est sur Tokyo c’est plus qu’utile) 🙂
Google map est assez complet mais c’est vrai qu’il y existe d’autres applications spécialisées dans les transports ferroviaires qui fonctionnent très bien 🙂
Il y a beaucoup plus indispensable : en effet, quand on vient pour plus que le tourisme, il me semble que c’est beaucoup plus important pour préserver sa vie d’installer une application d’alerte aux tsunami/tremblements de terre ou typhons.
YURUKERU CALL fonctionne bien sur android.
J’ai testé celle-ci au Japon l’été 2019. Elle était réglée pour sonner au delà de shindo 5 faible (le shindo étant la mesure des tremblements de terre au Japon) donc elle n’a pas sonné pour les deux seuls que j’ai ressentis durant mon séjour à Tokyo (shindo 2 et 3) mais l’appli les a signalés très bien.
Une appli météo sur la ville où vous vous trouvez vous alertera sur les risques de typhon ou quand la période de tsuyu (saison des pluies) arrive.
Bonjour Eleanor,
Merci pour vos recommandations, je l’ai également utilisé pendant 2 ans au Japon.
C’est une bonne application pour connaître la magnitude d’un séisme 🙂