Accueil > Voyage au Japon > Préfecture d’Osaka > Temple Isshin-ji
Préparez votre visite au temple Isshin-ji
Isshin-ji (一心寺) est un Temple situé dans l’arrondissement Tennôji-ku au sud d’Osaka. Il a été fondé en 1185 par le fondateur de la première école indépendante du Bouddhisme japonais de la Terre pure.
Le Temple Isshin-ji est composé de deux entrées dont une des deux se trouvant à seulement 2 min à pied du parc Tennô-ji. Donc après avoir traversé le parc, je vous recommande de visiter le temple de la terre pure.
Guide
Sommaire
Visite guidée
Découvrir le temple
Services
Préparez la visite
Trajet
Comment s’y rendre ?
Visite guidée
Visite guidée au temple Isshin-ji
Visiter le temple Isshin-ji
Après avoir découvert le parc Tennô-ji, le petit jardin Keitakuen et le musée municipal des beaux-arts d’Osaka, je me suis dirigé vers le Temple Isshin-ji. Comme je découvrais petit à petit les arrondissements d’Osaka, ce jour-là après avoir visité le parc Tennô-ji, je n’avais rien prévu d’autre. En général, dans ces conditions-là, je regarde sur Google map ce que je peux découvrir aux alentours. C’est alors que j’ai découvert le Temple Isshin-ji situé à seulement 2 min à pied d’une sortie au nord du parc Tennô-ji.
Le petit portail du Temple Isshin-ji par lequel je suis entré n’était pas l’entrée principale.
En effet, l‘entrée principale du Temple Isshin-ji est marquée par deux immenses statues positionnées à gauche et à droite de la porte.
Pour la petite histoire, Tokugawa Ieyasu, un ancien shogun du Japon, a vécu au Temple Isshin-ji lors du siège du Château d’Osaka en 1614. Tokugawa est alors devenu le protecteur du temple après sa victoire.
L’ensemble du Temple Isshin-ji n’est pas très grand mais il est composé de plusieurs bâtiments traditionnels dont un grand cimetière.
Plus d’informations sur le site officiel du : temple Isshin-ji
Horaires et tarifs
Services
Préparez votre visite
Commander
JR Pass
Commander
Carte SIM japonaise
Commander
Pocket Wifi
Trouvez un hôtel à Osaka sur Booking.com
Souscrivez à une assurance de voyage
Trajet
Se rendre au temple Isshin-ji
Transports à Tennô-ji
En train
Le Temple Isshin-ji est accessible par 2 entrées en station de métro. Selon votre gare de départ, vous pouvez rejoindre une des stations suivantes :
-
- Par le quartier Shinsekai : Vous pouvez prendre la ligne de train « Osaka Loop Line » pour vous arrêter à la station « Shin-Imamiya ».
- Par le Parc Tennô-ji : Vous pouvez prendre la ligne de train « Osaka Loop Line » pour vous arrêter à la station « Tennô-ji ».
Commander
Cartes de transport pour le Japon
-
- Guide pour utiliser le Shinkansen
- Guide pour recharger sa carte Suica
- Guide pour recharger sa carte Welcome Suica
En voiture
-
- Guide pour louer une voiture au Japon
- Guide pour traduire son permis de conduire
Avec un guide touristique
Lucas
Voyageur passionné du Japon, j’ai fondé Projet Japon car j’aime accompagner les touristes francophones dans la préparation de leur séjour au Pays du Soleil Levant. J’ai vécu 2 ans au Japon (visa étudiant et PVT) et je continue de voyager en mettant le site à jour régulièrement. Je vous souhaite la bienvenue et une agréable visite sur Projet Japon !
Je vous remercie d’avoir lu le guide ! Pour me soutenir, suivez Projet Japon sur les réseaux sociaux
Derniers guides à Osaka
Dotonbori, la célèbre rue du quartier de Namba à Osaka
Profitez de votre voyage au Japon pour visiter la rue Dotonbori à Namba, célèbre pour l’animation, la street food et la vie nocturne d’Osaka
Sumiyoshi-Taisha, le grand sanctuaire d’Osaka
Profitez de votre voyage à Osaka pour découvrir l’histoire et la sérénité du grand sanctuaire Sumiyoshi-Taisha connu pour son pont rouge
Namba Yasaka-jinja, le sanctuaire à tête de lion à Osaka
Découvrez la beauté ancestrale du sanctuaire Namba Yasaka-jinja à Osaka, connu pour son immense tête de lion
0 commentaires