Accueil > Voyage au Japon > Préfecture de Kyoto > Palais impérial de Kyoto
Préparez votre visite au palais impérial de Kyoto
Au début de l’ère Meiji, le Kyōto-gosho était le palais impérial de Kyoto qui servit de résidence à l’empereur du Japon jusqu’en 1868.
Cette année-là, Tokyo devint la nouvelle capitale japonaise et la cour impériale se déplaça alors vers le château de Chiyoda, afin d’en faire la nouvelle résidence de l’empereur. Depuis le Kyōto-gosho n’est plus qu’une résidence secondaire de la famille impériale.
Guide
Sommaire
Visite guidée
Découvrir le palais
Services
Préparez la visite
Trajet
Comment s’y rendre ?
Visite guidée
Visite guidée au palais impérial de Kyoto
Visiter le Kyoto-Gosho
Le Palais Impérial Kyôto-gosho est aujourd’hui ouvert au public et l’agence impériale organise aussi des visites guidées des bâtiments plusieurs fois par jour. À travers le palais impérial de Kyoto, vous aurez la chance de découvrir les différentes bâtisses, les grands portails présents autour du palais mais également les petits jardins et étangs au centre du palais.
Le Palais Impérial de Kyoto est recouvert par une grande forêt ainsi qu’un large et longe mur. L’ensemble du site est construit en formant un immense rectangle accessible par 6 grands portails situés aux quatre coins du Palais. Cependant, le jour où je m’y suis rendu, certainement dû à la crise sanitaire du covid-19, seul le portail situé au centre du côté gauche était ouvert. Ce jour-ci, l’entrée était soigneusement surveillée par lequel nous devions effectuer un contrôle de température, désinfecter nos mains au gel et montrer le contenu de nos sacs. Puis les contrôleurs nous prêtaient un badge pour visiter le Palais Impérial de Kyoto.
La visite est marquée par quelques inscriptions en japonais retraçant l’histoire et la construction du Palais Impérial de Kyoto.
Lorsque je me promenais autour du Palais Impérial, j’étais à première vue impressionné par les bâtiments grandioses mais surtout parfaitement entretenus. En effet, la peinture de couleur rouge vive resplendissait à chaque coin des bâtiments. Comme vous pouvez le constater, ce jour-là un des bâtiments étaient en reconstruction. J’imagine que le Palais Impérial de Kyoto doit être maintenu soigneusement.
Plus d’informations sur le site officiel du : Palais impérial de Kyoto
Horaires et tarifs
Services
Préparez votre visite
Commander
JR Pass
Commander
Carte SIM japonaise
Commander
Pocket Wifi
Trouvez un hôtel à Kyoto sur Booking.com
Souscrivez à une assurance de voyage
Trajet
Se rendre au palais impérial de Kyoto
Transports au Kyoto-Gosho
En train
Pour les touristes ayant posé leur bagage à Osaka et qui souhaitent se rendre à Kyoto, je vous recommande l’itinéraire suivant :
-
- Vous devez prendre la ligne de train « Tokaido-Sanyo Line » et vous devez vous arrêter à la gare Kyoto.
- À partir de la gare de Kyoto, vous devez changer de train pour prendre la ligne « Karasuma » et vous devez vous arrêter à la station Marutamachi.
- Enfin, vous devez marcher 3 min en direction du site du palais impérial de Kyoto. L’entrée du Kyoto-Gosho se fait par la porte « Seisho-mon ».
Commander
Cartes de transport pour le Japon
-
- Guide pour utiliser le Shinkansen
- Guide pour recharger sa carte Suica
- Guide pour recharger sa carte Welcome Suica
En voiture
-
- Guide pour louer une voiture au Japon
- Guide pour traduire son permis de conduire
Avec un guide touristique
Lucas
Voyageur passionné du Japon, j’ai fondé Projet Japon car j’aime accompagner les touristes francophones dans la préparation de leur séjour au Pays du Soleil Levant. J’ai vécu 2 ans au Japon (visa étudiant et PVT) et je continue de voyager en mettant le site à jour régulièrement. Je vous souhaite la bienvenue et une agréable visite sur Projet Japon !
Je vous remercie d’avoir lu le guide ! Pour me soutenir, suivez Projet Japon sur les réseaux sociaux
Derniers guides à Kyoto
Yasaka-jinja, le sanctuaire lumineux de Gion à Kyoto
Profitez de votre voyage à Kyoto pour découvrir le grand sanctuaire Yasaka-jinja à Kyoto ! Découvrez un sanctuaire éclairé la nuit à Gion
Heian-jingu, le sanctuaire au grand jardin à Kyoto
Profitez de votre voyage à Kyoto pour découvrir le grand sanctuaire Heian-jingu et découvrez son grand jardin japonais verdoyant
Nanzen-ji, le temple connu pour son aqueduc majestueux
Découvrez la splendeur millénaire du temple Nanzen-ji à Kyoto, un lieu de paix et de spiritualité au cœur de la culture japonaise
0 commentaires