Accueil > Voyage au Japon > Préfecture d’Aichi > Temple Tôgan-ji
L’incroyable temple caché de Nagoya
Tôgan-ji (桃巌寺) est un temple bouddhiste situé dans la préfecture d’Aichi à Nagoya. Il a été Fondé en 1532 mais a été déplacé sur le site actuel en 1714. Le temple Tôgan-ji de Nagoya est connu grâce à grand Bouddha de couleur verte.
Lors de votre visite à Nagoya, après avoir découvert le château de Nagoya puis le sanctuaire Atsuta-jingû, profitez-en pour découvert le temple caché avec son grand bouddha vert.
Guide
Sommaire
Visite guidée
Découvrir le temple
Services
Préparez la visite
Trajet
Comment s’y rendre ?
Visite guidée
Visite guidée au temple Tôgan-ji
Histoire du temple Tôgan-ji
Construit en 1532 par Oda Nobuyuki, le temple Tôgan-ji a été déplacé sur son site actuel en 1714. Ses jardins sont ornés d’un étang de tortues et d’un bosquet de bambous géants.
En outre, le temple entretient des liens avec l’Inde, grâce aux études d’un de ses grands prêtres dans ce pays. À l’intérieur de son enceinte, vous pouvez trouver un sanctuaire dédié à Saraswati.
Chaque année, un festival en l’honneur de Benzaiten est célébré les 7 et 8 mai. Une des attractions notables du temple est la statue du « Grand Bouddha de Nagoya » érigée en 1987.
Visiter le temple Tôgan-ji
Le temple Tôgan-ji possède deux entrées permettant d’accéder au site. La première entrée vous mènera plus rapidement au grand bouddha vert, tandis que la seconde entrée vous permettra d’accéder au bâtiment principal du temple.
L’entrée proche du bouddha est un chemin en terre légèrement cachée par la végétation. Ce chemin est d’ailleurs situé entre un petit cimetière et le grand bouddha. En longeant la route, vous accèderez à le deuxième et principale entrée du temple Tôgan-ji. Cette dernière vous mènera directement au bâtiment du temple.
Comme le temple Tôgan-ji se situe dans une forêt boisée, je vous recommande de vous munir d’un spray anti-moustique. En effet, lors de ma visite au temple Tôgan-ji, j’ai rapidement constaté une importante présence de moustiques.
Bien que le Bouddha vert du temple soit imposant, il est se trouve relativement bien caché du reste de la ville. En arrivant hors du sentier battu, j’ai été impressionné par le Bouddha massif du temple Tôgan-ji. Ce dernier est grand et entièrement recouvert d’une couleur verte. Au socle du grand Bouddha se trouvent plusieurs éléphants. Le grand Bouddha du temple Tôgan-ji fait penser aux temples que l’on peut visiter en Thaïlande. Après avoir contemplé le grand Bouddha vert, vous trouverez un escalier menant au site principal du temple, où il est possible de rejoindre de petits jardins décorés de fleurs.
Services
Préparez votre visite
Commander
JR Pass
Commander
Carte SIM japonaise
Commander
Pocket Wifi
Trouvez un hôtel à Nagoya sur Booking.com
Souscrivez à une assurance de voyage
Trajet
Se rendre au temple Tôgan-ji
Transports près du Tôgan-ji
En train
La gare la plus proche est la station de Motoyama, desservie par la ligne de train Meijo line.
À partir de la gare Motoyama, il faut compter environ 5 minutes de marche pour rejoindre le temple.
Commander
Cartes de transport pour le Japon
-
- Guide pour utiliser le Shinkansen
- Guide pour recharger sa carte Suica
- Guide pour recharger sa carte Welcome Suica
En voiture
-
- Guide pour louer une voiture au Japon
- Guide pour traduire son permis de conduire
Avec un guide touristique
Lucas
Voyageur passionné du Japon, j’ai fondé Projet Japon car j’aime accompagner les touristes francophones dans la préparation de leur séjour au Pays du Soleil Levant. J’ai vécu 2 ans au Japon (visa étudiant et PVT) et je continue de voyager en mettant le site à jour régulièrement. Je vous souhaite la bienvenue et une agréable visite sur Projet Japon !
Je vous remercie d’avoir lu le guide ! Pour me soutenir, suivez Projet Japon sur les réseaux sociaux
Derniers guides à Nagoya
Nagoya : 1 journée pour visiter le cœur du Japon
Voyagez au Japon pour visiter Nagoya ! Découvrez le fabuleux château de Nagoya, la Mirai tower ainsi que ses temples et sanctuaires
Atsuta-jingû, le sanctuaire sacré de Nagoya
Profitez de votre voyage au Japon pour visiter Atsuta-jingû à Nagoya, le second sanctuaire le plus sacré de tout le Japon
Nagoya-jo, l’historique château de Nagoya
Découvrez le Château de Nagoya, trésor historique japonais. Architecture, histoire et culture dans un cadre magnifique
0 commentaires